Céline & Mathias à pied de Suisse en Mongolie

Pour suivre notre voyage à pied depuis Yverdon, Suisse jusqu'en Mongolie. En passant par le Tessin, la Croatie, la Turquie, l'Iran et bien d'autres encore. Parti le 12 mai 2007. Retour....un jour!

Liens

Page 1 sur 1
Page précédente | Page suivante

6/01/2010 - Notre voyage
Namaste!
Welcome to our site, enjoy it!
Bienvenue sur notre site!

We have a good news...
The fresh air of Himalaya is fertile!!!

Du coup nous rentrons en Suisse le samedi 5 juin. Pour en savoir plus, consulter les dernières pages népalaises...

So we come back home in Switzerland, arriving Saturday fifth June.

The site will be still in activity for the moment.
Soon more news about our coming back in Europe!!!

To follow us, click on the flags or directly on the numbers:
(at the bottom of each page, you can click on a sentence and you go directly to the next page)
Pour suivre notre voyage à la trace, cliquez sur les liens ci-dessous:
Suisse     Italie     Croatie     Montenegro   Albanie Macédoine

Nepal
10 13 16 19  22

8 11 14 17 20  23
6 9 12 15 18  21 24

To see from where comes some of our visitors, click here!

Pour voire d'où porviennent la plupart de nos visiteurs, cliquez ici!

Pétition In memory of our donkeys / En mémoire de nos deux ânes, Karma et Skadar

Thank you for your sponsoring. Lowa offer us two pair of shoes, twice! One time in Greece, one time in Nepal.

After 10'000 km by foot, it is nice to have new shoes...

Free counter and web stats

12/05/2007 - Le départ

A 9h35 ce samedi matin de mai, Mathias et Céline s'équipent à proximité des ménhirs pour leur tant attendu départ. Une légère brise rafraichissante fait walser les éclaircies au dessus de nos têtes. Les monolites restent imperturbables, ancrés au sol, délimitant d'un trait d'union la frontière entre les cieux et notre existence. La face froide de la roche patriarchale se souvient à présent de la promesse de retour qui lui a été faite.

Après 1 mois et 12 jours d'administration, de rangements, de tris, ce sont uniquement les derniers ajustements qui sont encore nécessaires. Le petit âne mascotte est placé dans le sac depuis où il jalouse son remplaçant (le chariot) qui fait déjà sensation.

Mélange de joie de les voir réaliser leur rêve et de déjà sentir qu'ils vont nous manquer... mais surtout l'émotion de les voir s'envoler!
La nuit étoilée d'Estavayez-le-Lac les attend pour leur premier repos... puis pas à pas, ils s'élèveront là ou leur destiné les amène.

Bon voyage!

Paul

6/05/2007 - Le départ se précise...

Eh oui, encore là bien que l'on pensait partir depuis un mois. Le départ a été déplacé de semaine en semaine. L'administratif, visas, matériels et autres prennent du temps... force est de le constater.

Enfin. Là on commence à parler de jour et d'heure. Cela devient imminent. Ce serait pour ce mardi ou mercredi matin depuis Yverdon. Nous nous réjouissons de faire ce premier pas temps attendu.

Mathias

22/04/2007 - On piaffe

La date du départ n'est pas encore fixée mais , le vent nous chuchote que... peut être la semaine prochaine sera la bonne.

Plus de détail sur la route de la soie sur Wikipédia

On est comme deux chevaux qui piaffent dans leur box. Inquiets et excités. Les préparatifs nous prennent tout notre temps et on commence a en voir le bout.
Notre mot d'ordre: à l'est. Notre premier but sera de rejoindre les Grisons, en passant par... où nos pieds veulent bien nous mener, le chemin se dessinera derrière nous. Espérons seulement un temps clément pour nos premiers pas. Vaya con Dios!