Céline & Mathias à pied de Suisse en Mongolie

Pour suivre notre voyage à pied depuis Yverdon, Suisse jusqu'en Mongolie. En passant par le Tessin, la Croatie, la Turquie, l'Iran et bien d'autres encore. Parti le 12 mai 2007. Retour....un jour!

Liens

Billet 2 sur 4
Page précédente | Page suivante

12/05/2007 - Le départ

A 9h35 ce samedi matin de mai, Mathias et Céline s'équipent à proximité des ménhirs pour leur tant attendu départ. Une légère brise rafraichissante fait walser les éclaircies au dessus de nos têtes. Les monolites restent imperturbables, ancrés au sol, délimitant d'un trait d'union la frontière entre les cieux et notre existence. La face froide de la roche patriarchale se souvient à présent de la promesse de retour qui lui a été faite.

Après 1 mois et 12 jours d'administration, de rangements, de tris, ce sont uniquement les derniers ajustements qui sont encore nécessaires. Le petit âne mascotte est placé dans le sac depuis où il jalouse son remplaçant (le chariot) qui fait déjà sensation.

Mélange de joie de les voir réaliser leur rêve et de déjà sentir qu'ils vont nous manquer... mais surtout l'émotion de les voir s'envoler!
La nuit étoilée d'Estavayez-le-Lac les attend pour leur premier repos... puis pas à pas, ils s'élèveront là ou leur destiné les amène.

Bon voyage!

Paul